DSC01205Récemment, vingt-cinq enfants de l’école communale de Blicquy ont eu la chance de découvrir en détail les nouveaux géants du quartier Bon-Air, inaugurés en mai 2015.

À l’initiative de leur institutrice, Madame Cécile Delory, les classes de 3e et 4e primaire ont pu profiter d’une après-midi dans l’entrepôt de l’entreprise Dany Garbin où sont hébergés Monsieur et Madame Bon-Air.

Les enfants ont d’abord eu l’occasion de suivre un petit exposé présenté par Jérôme Brismée, l’administrateur délégué de Bon-Air Renouveau, sur l’histoire de ces géants, sans oublier l’évocation du personnage de Bébé Bon-Air à jamais adulé ou craint par des milliers d’enfants ayant vécu dans le quartier!

Le mini-géant modernisé?

Ensuite, les bambins ont pu admirer en chair et en os les deux géants. Encadrés par quelques porteurs aguerris qui leur ont offert une petite danse, ils ont pu découvrir l’envers du décor en s’introduisant à l’intérieur du panier de M. et Mme et en tentant de soulever l’imposante structure.

Le sourire sur le visage de ses jeunes laisse à penser que cette activité a été appréciée, y compris par l’institutrice et par les membres de l’ASBL Bon-Air Renouveau. Il ne serait pas surprenant que d’autres demandes de même genre suivent…

Pour la petite histoire, un projet de modernisation de Victor, le mini-géant de Bon-Air, est en préparation. C’est en étant surpris du nombre d’enfants encadrant ce petit géant lors des derniers cortèges de Bon-Air en Fête que Bon-Air Renouveau souhaiterait leur offrir un géant digne de ce nom.

Les enfants pourraient donc devenir de futurs «vrais» porteurs de géant! Affaire à suivre.

P-L Cuvelier, Le Courrier, 03/02/2016
Voir l’article original

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *