13320745_627743264057866_260145199105878787_oLes géants du quartier Bon-Air seront en déplacement dans la capitale en marge des traditionnelles festivités du 21 juillet.

Dans le cadre des festivités relatives à la fête nationale, les géants leuzois Monsieur et Madame Bon-Air ont été invités à parader dans les rues de la capitale, ce jeudi 21 juillet. Pour la première fois de leur histoire, les deux géants emblématiques rallieront la ville de Bruxelles en compagnie de leur fanfare officielle Les Compagnons Tourpiers, pour qui il s’agira également d’une grande première.

En compagnie d’autres géants de la région

Pour ce voyage exceptionnel, un bus est organisé au départ de Leuze pour embarquer les porteurs, les musiciens ainsi que les accompagnants. Le départ est prévu vers 8 h 30, jeudi matin. Une fois sur place, les géants M. et Mme Bon-Air seront d’abord exposés au public à la place Peolaert (palais de justice) pour ensuite participer à la parade des géants en début d’après-midi en direction de la place Royale. La fin des festivités est prévue vers 19 heures.

Les géants de l’ancienne cité bonnetière ne seront pas les seuls représentants de la Wallonie Picarde puisque les géants de Maffle (Zante et Rinette), ainsi que Baudouin IV et Le Père Hennepin d’Ath participeront par ailleurs au grand défilé du 21 juillet.

P-L Cuvelier, Le Courrier, 20/07/2016
Voir l’article original

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *